Lau Ca Crée

Bijou de créateur belge - Lau ça crée

Je suis ce qu’on appelle « une touche à tout » et ce, depuis mon enfance. J’ai toujours aimé l’univers de l’art, quel qu’il soit.
J’ai joué aux jeux de construction, j’ai ensuite dessiné, fait de la peinture, tenté l’académie des beaux-arts, réalisé des créations en perles avec ma maman et j’en passe.

Ma maman n’y est pas pour rien, c’est une artiste dans l’âme. Elle a toujours eu le goût de l’art, des expositions, de la décoration, de la récupération / transformation d’objet, etc et je pense qu’en grandissant à ses côtés, elle m’a transmis ce côté artistique.

En rencontrant mon compagnon, j’ai découvert l’univers de George et de son fameux « What else ». Je voyais les capsules de café s’amonceler et partir bêtement à la poubelle ou, soi-disant, « en recyclage » chez Nespresso.
J’ai trouvé cette quantité de déchets assez importante et j’ai décidé de réfléchir à ce que je pouvais en faire et c’est ainsi que les bijoux Nespresso ont vu le jour chez moi.

Mais pourquoi s’arrêter aux capsules de café ?

A partir de là, j’ai élargi la gamme avec des créations en papier récupéré (magazines, petits journaux, pub, …), en tissu ou encore, en cuir. On prend un grand morceau de cuir, on en fait un joli sac ou vêtement et les petites chutes, hop, à la poubelle ? Non, non! Je les reprends et je leur donne également une deuxième vie.

Toutes les créations peuvent être réalisées dans la couleur désirée et à la taille adéquate. Tout peut être réalisé au nombre de fois voulu mais sachant que je fais absolument tout à la main, il n’y a jamais deux pièces parfaitement identiques.

Je « chipotais », comme j’aime à dire, à tout ça depuis un moment et en ce début d’année 2018, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure en ouvrant mon activité complémentaire à ce sujet.

C’est l’année de mes 30ans et j’avais besoin, visiblement, de nouveaux défis et c’est comme cela que « Lau ça crée » est né.

artisan


Rejoignez-nous !