Sido B. Créations

Sido B. Créations

Sido B. car je me prénomme Sidonie-Brigitte (merci les parents)… et en plus d’être ridicule c’est un peu long.

Je suis biochimiste et depuis toujours attirée par le monde des fées et les coquelicots…

J’ai commencé les bijoux très tôt, à 15 ans je m’étais fait des boucles d’oreilles « lajaunie » comme dans la pub… http://www.culturepub.fr/videos/lajaunie-cachou-la-femme/. Bon je n’avais pas (encore) le même décolleté…

Je n’ai recommencé les bijoux qu’il y a 6 ans… j’ai fait un atelier émail sur cuivre et je suis tombée dedans… malheureusement le cuivre c’est lourd, l’émail ça casse et je n’arrivais pas à faire des motifs comme j’avais envie… envie de coquelicotssssss

J’ai commencé alors l’argile polymère, par hasard j’ai commencé par la cernit et j’y suis restée fidèle ! La Cernit est fabriquée dans une petite usine familiale à Liège.

La couleur « rouge » de mes coquelicots est obtenue par un mélange personnel (au dixième de gramme près). Ils sont modelés à la main, cuits au four, puis vernis avec 3 couches et enfin recuits. Ils souples, légers, ne cassent pas, ne sont pas fragiles.

Pour les colliers, Il y a plusieurs tailles de fleurs et 2 modèles avec soit 2 rangs soit 3 rangs de cuir. Il est possible de les avoir en caoutchouc ou en coton ciré. Tous les apprêts sont en métal anti-allergique, et je préfère utiliser l’acier chirurgical et l’argent 925 millième.

La série se décline en broche, en bagues (taille réglable) avec 2 tailles de fleurs, idem pour boucles d’oreilles qui peuvent être en puces, en clips, en dormeuses et même en pendantes avec des crochets en argent 925 millième. Je fais aussi des pin’s et des boutons de manchettes (qui ont du succès chez nos voisins anglais au moment du 11 novembre). Toutes les couleurs sont possibles, et j’en ai préparé quelques-uns en blanc nacré (cernit bien-sûr et résinée pour éviter les transferts de couleurs)

Les pommes d’amours sont faites aussi en cernit et « caramélisées » au vernis. Les boucles d’oreilles ne pèsent pas plus de 2,5g pour ne pas faire mal…

Les tasses et théières gamme « tea time » sont faits artisanalement en porcelaine (mais pas par moi) et je les remplis de résine colorée et de polymère pour faire du thé noir, thé vert, à la fraise, au citron ou à la menthe.

A part les coquelicots qui fleurissent toute l’année dans mon atelier, je crée selon les envies et la saison, collections « boule de neige », « flocons de neige » et « noir et or mat » en décembre, « opale » et « froid de canard » en ce début janvier… viendront bientôt les perces neiges, les jonquilles, les tulipes puis le muguet, suivi des cerises, des ibiscus, des tomates, des raisins, puis des citrouilles d’halloween…


Rejoignez-nous !